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S'informer  | Les marques de lunettes

Columbia - Collection optique et solaire pour hommes, femmes et mixte

Créé en 1938, Columbia est l'un des premiers fabricants mondiaux de vêtements, de chaussures et, plus généralement, de produits pour toutes les grandes activités de plein air, du ski au trekking en passant par le snowboard et la randonnée.
Depuis 2003, la marque propose sa collection de lunettes (de soleil et de vue) et de masques de ski. Sur toutes ses gammes, Columbia Eyewear s'attache, comme pour les collections de vêtements et d'accessoires, à privilégier le confort, la performance et l'esthétique, grâce à un haut niveau de technicité. La marque n'hésite pas à développer des technologies propres pour équiper ses lunettes, notamment pour améliorer la tenue de la monture en toute circonstance ou pour garantir une grande flexibilité des branches.
Principalement pour les hommes, parfois mixtes, les modèles Columbia, adoptent tous un design très contemporain aux codes sportswear.

www.columbiaeyewear.com - www.lamygroup.com

Prix
Optique : de 119 à 149 euros.
Optique collection titane : 189 euros.
Solaire : 99 euros.
Solaire avec polarisants : 95 à 115 euros.


DDP - Collections optiques pour hommes, femmes et enfants.

DDP, trois lettres pour une marque pionnière du streetwear français qui a vu le jour dans la région de Bordeaux en 1986 sous l'appellation Docks Dupont. Le style DDP : un cocktail de denim et d'urban wear inspiré de la rue et des univers rock et hip hop, qui a su séduire une clientèle jeune aussi bien masculine que féminine, sans oublier les enfants et préados qui trouvent à leur taille des collections street entièrement inspirées des lignes adultes. Présent dans le monde entier, DDP a décliné son univers aux accessoires, chaussures, montres, sacs et lunette.
Uniquement constituée de montures optiques, la collection DDP fait la part belle au métal et aux petits formats rectangulaires, enjolivés sur les branches de gravures rappelant les imprimés des vêtements ou de rappels du logo, bien en vue, comme signe de reconnaissance et d'appartenance à la même tribu. Ciblant essentiellement les ados et les juniors, les lunettes DDP s'adressent également aux jeunes adultes qui se reconnaissent dans les valeurs de la marque. A noter : la palette de couleurs (kaki, noir…), assortie aux vêtements et aux autres accessoires de la marque.

Prix
Adulte : 126 euros.
Junior (8-12 ans) : de 104 à 110 euros.
Enfants (6-8 ans) : 100 euros.


Com-Eight - Collections optique et solaire hommes

Joey Star, l’un des deux rappeurs du duo de choc NTM, est à l’origine de Com-Eight. Enracinées dans l’univers du hip-hop, les collections sont résolument street et urban. Pour coller à cette image, les lignes de lunettes proposent de savants mélanges de matériaux, des asymétries audacieuses et une utilisation graphique des logos. Pour les lunettes de vue, le cuir le dispute ainsi au métal, les montures aux lignes affirmées sont embellies de strass pour un look “bling bling” assumé. En version solaire, la grande variété des designs et des matériaux s’associe elle aussi aux strass, au logo en or ou en argent, pour une reconnaissance immédiate des codes de la “tribu” Com-Eight.

Prix
Optique : de 119 à 149 euros.
Optique collection titane : 189 euros.
Solaire : 99 euros.
Solaire avec polarisants : 95 à 115 euros.


Elcé - Collections optiques pour hommes et femmes

Fondée il y a soixante ans par Louis Cabaud, la société Elcé bénéficie d'une image de fabricant spécialisé dans le haut de gamme avec des produits de qualité. Et, cerise sur le gâteau, les lunettes Elcé sont Made in France. Si le haut de gamme est son cœur d'activité, l'entreprise se tourne également depuis quelques années vers la lunette plus créative de qualité avec de nouvelles collections, comme Linéa. Les matériaux de prédilection d'Elcé sont l'acétate de cellulose et le métal. Mais dans les collections les plus luxueuses, qui se rapprochent de l'univers des bijoux, on peut également rencontrer de l'or massif avec des incrustations de pierres précieuses.
La collection Divina joue avec les matières pour mettre en avant la féminité et la sophistication des porteuses de lunettes. Vous aurez le choix parmi des modèles en plaqué or ou incrustés de pierres Swarovski. Plus tendance, la collection Linéa joue avec des formes rectangulaires et des couleurs affirmées, grâce à des incrustations de résine dans les branches. Une ligne Lézard décline le cuir véritable de lézard, de crocodile, ou encore le galuchat sur les branches de modèles le plus souvent en acétate. Pour un design plus épuré, les hommes pourront, quant à eux, opter pour les montures en inox : sobre, chic et contemporain.

www.elce.com

Prix
Collection Divina : de 155 à 270 euros
Collection Linéa : de 170 à 205 euros
Collection Homme : de 155 à 245 euros
Collection Lézard : de 230 à 295 euros


Hello Kitty - Collections optique et solaire femmes et adolescentes

Au royaume “kawaï”, Hello Kitty est reine : la petite chatte blanche avec son nœud sur l'oreille symbolise depuis 1974 l'univers des mangas japonais. Hello Kitty a, depuis quelque temps, été récupérée par toute une génération de jeunes filles, jeunes femmes et autres ex-petites filles, conquises par ses traits naïfs et le rose bonbon. Désormais glamour, elle s'encanaille et investit la mode, tout spécialement l'accessoire. Les collections de lunettes solaires et optiques sont représentatives de l'univers girly et branché d'Hello Kitty. Audacieuses, gaies et colorées, les montures sont étudiées pour les petits visages et conviennent idéalement aux adolescentes. Masques oversize, montures extrafines en métal, lunettes bandeau… la variété des formes et les versions bicolores permettent toutes les fantaisies. A noter, l'omniprésence du logo, sous la forme des initiales KT ou du mignon minois d'Hello Kitty.

Prix
Collection optique : de 91 à 137 euros.
Collection solaire : 77 euros.


Julbo - Collection solaire homme, femme, enfants

Les lunettes de glacier firent la renommée de Julbo dès les années 50, entreprise jurassienne créée par Jules Baud en 1888. Les montagnards sont parmi les plus exigeants quant à la qualité de la protection et Julbo est depuis toujours leur référence. Depuis, Julbo a étendu ses compétences au monde des sports nautiques, avec en 1998 des modèles au design dynamique, équipés de verres polarisants supprimant les reflets sur toute surface mouillée. Les enfants, sujets remuants par excellence, enfin, ont aussi trouvé grâce auprès de Julbo qui, en 1989, conçoit pour eux la première lunette enfant, la Baby. La gamme enfants s'est depuis étoffée, avec des montures juniors, pour les 3-5 ans et les 6-10 ans, et la fameuse Looping, réversible et sans charnière. Entre outdoor et nautisme, techniques et ergonomiques, les collections Julbo sont exactement adaptées aux environnements extrêmes, aux activités sportives et, comme le veut la tendance sportswear, à tous ceux qui adhèrent au fun et au dynamisme. La collection Julbo se partage très logiquement entre la ligne destinée aux activités de montagne, avec les modèles Explorer et Legend et celle dédiée aux sports nautiques, avec les modèles Race et Eoliane. Pour les « sportifs » à la ville, Julbo propose enfin une large gamme de montures, moins techniques mais tout aussi design et de haute qualité, avec notamment des pilotes, des lunettes bandeau…

http://www.julbo-eyewear.com

Prix
Collection adulte : de 60 à 155 euros
Collections enfants : de 25 à 75 euros


Karavan -Collection optique homme, femme et enfant.

Marque du fabricant Jean Lempereur, Karavan propose depuis vingt ans des lunettes de vue très colorées faciles à porter et à acheter. L'originalité de leurs formes et de leurs couleurs, souvent saturées, leur côté “lunettes de créateur” pour un budget raisonnable, sont les atouts de Karavan. En métal ou en acétate, matériaux le plus souvent combinés, de forme rectangulaire ou ovale, les montures pour homme et femme conviennent à toutes les corrections. Les couleurs, elles aussi, sont le plus souvent travaillées en association : bordeaux/orange, framboise/olive ou chocolat/écaille veinée.
Encouragée par le succès des lignes pour adultes, la marque propose également des lunettes de vue pour les enfants, aussi sensibles au style que les grands. Une vingtaine de modèles en acétate, métal ou métal et nylon composent la gamme marquée, comme pour les adultes, par son allure affirmée et ses harmonies de couleurs pimpantes, comme fuchsia/turquoise, brun/vert pomme, bleu canard/citrouille... Les formes rondes ou carrées, rectangulaires et hexagonales, aux angles adoucis, ouvrent pleinement le champ visuel. Solides et sécurisées par des charnières flexibles, les lunettes juniors Kids & Teen's ont aussi de petits détails amusants sur les branches, comme ce “clin d'œil” mobile en bout de branche.

www.prestige-optique.com

Prix
Collection Karavan : de 120 à 350 euros
Collection Karavan Kids : 120 euros.


Kipling - Collection optique et solaire pour adolescentes et jeunes femmes

Partie de Belgique, la renommée internationale de Kipling et de son singe fétiche s'explique par l'association réussie de deux qualités essentielles : fonctionnalité et tendance. Sacs, bagages et accessoires traduisent cette volonté récurrente d'offrir des produits à la fois pratiques et fashion.
Les lunettes de vue misent par exemple, sur l'originalité et la customisation pour offrir aux adolescentes et aux jeunes femmes des montures fonctionnelles et originales. Largement repris de l'univers originel de Kipling, le design et les couleurs rendent les montures modernes et faciles à porter. Les neuf modèles de lunettes de soleil, déclinés en plusieurs formes, jouent plus spécifiquement sur deux fronts : protection et tendance, pour le plus grand plaisir des femmes attentives à la mode et soucieuses de leur bien-être.

www.kipling.com - www.lamygroup.com

Prix
Optique : de 90 à 130 euros.
Solaire : de 55 à 80 euros.


 

Maui Jim - Collection solaire pour hommes et femmes

Destination : soleil ! Avec Maui Jim, on part tout de suite pour les pays chauds et les îles hawaïennes, où une protection est indispensable. Quand la collection de lunettes de soleil est arrivée sur le marché français, il y a huit ans, tout le monde parlait d'un pari un peu fou, tant les verres polarisants (qui équipent toutes les montures de la marque) étaient peu répandus. Quelques années plus tard, le pari est gagné : Maui Jim a rencontré le succès escompté. Il faut dire que les porteurs de lunettes de soleil ont rapidement compris l'intérêt de ces verres polarisants.
Maui Jim propose une technologie exclusive, baptisée Polarized Plus, avec des montures au design très travaillé et convenant à tous les styles. La collection est divisée en trois : une ligne classique, avec des modèles élégants, une ligne plus technique, réalisée dans des matériaux comme le titane, le flexon ou l'acier inoxydable, et, enfin, une ligne sportive pour les aficionados des sensations fortes. Avec leurs verres de haute qualité et ce large choix de styles, les lunettes Maui Jim plaisent à un public qui recherche avant tout un confort inégalé face aux rayons du soleil. A noter : la plupart des modèles sont disponibles avec des verres correcteurs.

www.mauijim.com

Prix
Classique : de 152 à 271 euros
(à partir de 389 euros avec des verres correcteurs).
Flexon : de 304 à 352 euros
(à partir de 546 euros avec des verres correcteurs).
Sport : de 134 à 152 euros
(à partir de 376 euros avec des verres correcteurs).


Nina Ricci - Collection optique et solaire pour femmes

Nina Ricci doit sa notoriété à l'univers des fragrances de luxe, avec la création de L'Air du temps en 1948. L'aventure débute en réalité par l'ouverture de la maison de couture de madame Ricci, en 1932, à Paris. Aujourd'hui, la marque jouit d'une renommée internationale et l'arrivée, en novembre 2006, à la direction artistique de la mode d'Olivier Theyskens, épris de mode et de féminité, ouvre de belles et durables perspectives. Depuis 1988, l'univers de Nina Ricci s'est élargi à celui des lunettes. Exclusivement féminines, les collections de vue et de soleil traduisent l'extrême élégance de la maison et reprennent le plus souvent les nuances, les imprimés et les lignes qui ont séduit lors des défilés.
Du côté des lunettes de vue, un large choix de montures permet de satisfaire les femmes dans leur diversité : harmonie et discrétion pour les plus raffinées, glamour et séduction pour les caractères plus trempés. En solaire, la collection se répartit davantage selon des critères de mode. Certains modèles classiques, dans leur forme et leurs couleurs, correspondent à une élégance discrète et sûre d'elle. Les autres, plus design ou plus sophistiqués, avec notamment des détails de métal, s'ancrent davantage dans la tendance et l'air du temps. A noter : la plupart des lunettes de soleil peuvent être équipées de verres correcteurs progressifs.

www.ninaricci.com - www.lamygroup.com

Prix
Optique : de 173 à 222 euros.
Solaire de 175 à 268 euros.


Polaroid - Collections optique et solaire pour hommes, femmes et enfants.

Modèles hommes, femmes, enfants avec des produits plus typés sport ou carrément mode : il faut dire ce qui est, la collection Polaroid est pour le moins complète. La collection solaire est très diversifiée avec 4 lignes (contemporaine, trendy, mode et haut de gamme). Pour les optiques, vous aurez le choix parmi plus de 50 modèles aux tendances street ou fashion. Pour les enfants, Polaroid a joué la carte des couleurs vives pour les filles comme pour les garçons. Les modèles Polaroid touchent tous les styles et pourront à coup sûr répondre aux attentes de chacun que ce soit l'esthétisme, le confort, ou la qualité des verres.

En tant qu'inventeur du filtre polarisant (ce filtre qui réhausse les couleurs, accentue les contrastes et élimine les reflets), il est bien normal que les équipes Polaroid aient accordé une attention particulière à leurs modèles solaires. Lancé en 1929, ce filtre fut un des nombreux succès de la société, aux cotés de l'appareil photo instantané, le film à rayon X, l'appareil militaire pour la vision nocturne… À conseiller pour ceux qui recherchent des verres solaires de qualité, quelle que soit leur activité, avec une marque reconnue pour son savoir faire.

www.polaroid.fr - www.adcl.fr

Prix
Optiques : De 110 à 115 euros.
Solaires : De 55 à 65 euros.
Enfants : 85 euros pour les optiques et 25 euros pour les solaires.


Prego

http://www.angeleyes-eyewear.com



Ray-Ban - Collections optique et solaire adultes et enfants

“Never hide”, intime la dernière campagne publicitaire Ray-Ban. Un slogan en forme de paradoxe, pour une marque dont la réputation s'est construite sur des montures solaires et qui est devenue la marque de lunettes la plus vendue au monde. Aviator, Wayfarer, Shooter ou Caravan… La seule évocation de ces modèles suffit en effet à faire resurgir autant de stars du cinéma hollywoodien ! Depuis 1937, Ray-Ban incarne le rêve américain et l'authenticité made in USA. Si les collections évoluent, les valeurs du mythe, elles, n'ont pas changé et correspondent à la philosophie de la maison : se renouveler sans jamais se renier et axer la performance sur l'innovation technologique. Depuis 2003, un nouveau chapitre s'est ouvert pour Ray-Ban, avec le lancement d'une collection optique, en acétate ou titane, dédiée aux amoureux des Wayfarer et Aviator, adultes ou juniors. Elément indispensable à l'élégance Ray-Ban : le logo, incrusté ou sérigraphié sur les branches et imprimé sur les verres, of course. “Never hide”, donc.

www.ray-ban.com - www.luxottica.com

Prix
Prix non communiqués


Sonia Rykiel - Collection optique et solaire pour femmes

Si Sonia Rykiel est connue comme l'un des grands noms de la mode, il s'agit avant tout d'une femme passionnée, qui s'intéresse à de nombreux domaines artistiques : actrice, elle a également créé des costumes pour le cinéma, réalisé l'univers intérieur de l'Hôtel Crillon ou encore la décoration du Lutetia…
C'est en 1968 qu'elle ouvre sa première boutique, rue de Grenelle à Paris. Sa marque très parisienne, très rive gauche et Saint-Germain-des-Prés, est rapidement devenue une référence avec son style unique aux codes intemporels et identifiables, comme les coutures à l'envers, la présence du noir, des strass, des rayures et des inscriptions. L'esprit Sonia Rykiel embrasse aujourd'hui de nombreuses gammes : parfums, chaussures, linge de maison et collection de lunettes. La femme Sonia Rykiel est sensuelle, moderne, avec une volonté de décalage par rapport aux exigences de la mode.

www.soniarykiel.com - www.lamygroup.com

Prix
Optiques : de 156 à 248 euros.
Solaires : de 138 à 218 euros.


Vogue - Collections optique et solaire femme.

Inspirées du célèbre magazine de mode créé en 1973, les collections de lunettes Vogue sont depuis 1990 synonymes de design, de mode glamour et d'innovation : une certaine forme de beauté, brillante et sophistiquée. L'univers ultraféminin et glamour, caractéristique de Vogue, est incarné depuis 2006 par Gisele Bündchen. “Gisele plays with Vogue”, dit la campagne…
Du crépuscule à l'aube, et inversement, d'un endroit branché à l'autre, les lunettes Vogue sont un effet d'accessoires et de maquillage, duquel et avec lequel on doit jouer en fashion lover ou, comme Gisele, en icône, et surtout pas en victime. La collection plaide ainsi pour le show off trendy et intelligent, à l'image du plus pointu des magazine de mode : design et coloris tendance, personnalité des montures, fonctionnalité, fraîcheur et liberté. Trois gammes se partagent la ligne solaire Vogue : Chic et Choc, Glam Rock et Disco Dance. La première est aussi la plus sophistiquée, avec des masques aux verres unis ou dégradés où la monture en métal se fait ultralégère et invisible. Avec juste ce qu'il faut d'incrustations de pierres, c'est la gamme des montures bijoux, raffinées et délicates. Plus glamour, les deux autres gammes jouent l'oversize en acétate, avec des montures plus ou moins galbées, les transparences tout en nuances et la touche star, comme il se doit, avec des cristaux dispersés çà et là.

www.vogue.com - www.luxottica.com

Prix
N.C.


William Morris London

 

 


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