Espace
 Clients
 
Articles : 0
Panier : 0 €
     Voir le panier
 

Paiement par chèque
Virement bancaire

Nous contacter  | Qui sommes-nous ?

Présentation et témoignage Coralie LEBARBEY:

Coralie Lebarbey, opticienne depuis 1998, a créé son magasin d' optique le 01/11/06 dans le nord Cotentin
à Saint-Sauveur le Vicomte:

"J'ai voulu créer un site internet de vente en ligne de lunettes de soleil car je ne peux ignorer la montée en puissance du commerce électronique dans le paysage français" :

En 2007, les ventes en ligne ont progressé de 35%. Plus de 16 milliards d'euros ont été dépensés sur le Net par 20 millions de cyberacheteurs, selon une étude publiée par la Fevad et le Secrétariat d'État chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur.

Les sites de vente B to B affichent la plus forte progression, avec une croissance annuelle de +34%, supérieure à celle qu'ils avaient connue en 2006 (+32%).
Le secteur des produits high-tech réalise également une bonne année, ainsi que celui des cosmétiques, en pleine émergence.

Quant au montant des transactions enregistrées par les plateformes de paiement, il a progressé de 44% par rapport à 2006. La moyenne d'une  transaction est passée de 88 à 91 euros, soit une hausse de 4%. Un acheteur en ligne dépense ainsi environ 800 euros et effectue près de 9 commandes par an sur Internet.

Les Français hésitent par ailleurs de moins en moins à  acheter en ligne. Et le profil général des clients se démocratise. Noël a d'ailleurs constitué une bonne période pour l'e-commerce. Au cours des mois de novembre et décembre, le chiffre d'affaire des ventes sur Internet est estimé à plus de 3,25 milliards d'euros, contre 2,5 milliards l'année précédente. Le niveau de satisfaction est particulièrement élevé : plus de 9 acheteurs sur 10 sont contents de leurs achats de Noël sur le Web. Et 99,6% ont l'intention de commander à nouveau, et même plus, en 2008.

source http://www.ecommercemag.fr

Je ne peux donc ignorer ce phénomène!!!!

Cependant, en visitant les quelques sites existants, je me suis aperçue que ces sites n'appartenaient pas à des professionnels de l'optique (Service Aprés-Vente médiocre, pas d'interlocuteur) et que bien souvent, d'un site à un autre, on retrouve les mêmes photos et que ces photos ne donnent pas réellement une bonne image du produit. Je me met à la place de mes clients: "Choisir une paire de lunettes de soleil d'après une simple photo est un peu frustrant d'autant plus que le client ne peut l'essayer".

J'ai donc voulu imposer des critères pour la réalisation de ce site:

  1. Apporter les conseils et le sérieux d'un professionnel de l'optique en gérant moi-même le service livraison et le SAV. Un seul interlocuteur: Moi-même!!
  2. Pas de fraude, ni de contrefaçon, tous les produits sont authentiques.
  3. Les produits qui sont sur le site, sont les produits présents dans le magasin d'où un délai de livraison rapide.
  4. Présenter le plus fidèlement possible le produit, pour que le client puisse choisir en tout état de cause et qu'il ne soit pas déçu à la réception..... c'est là que mon mari, Nicolas Lebarbey intervient:

 

Présentation et témoignage Nicolas LEBARBEY :

Nicolas Lebarbey, dessinateur industriel  et administrateur CAO travaille dans un bureau d'étude et conçoit des produits en 3D.

"Je suis issu du milieu industriel et l'arrivée de la 3D il y a 15 ans dans les bureaux d'étude a permis, grâce à la visualisation en temps réel de la maquette numérique, de faciliter la conception et les échanges : « Le modèle 3D a remplacé le plan 2D"

"La même révolution va se passer pour le net : Le 3D va remplacer les images et les photos." 

 

Génèse et élaboration du site :

Afin de respecter le critère 4, c'est à dire présenter le plus fidèlement possible le produit, nous avons eu l'idée de créer un site internet qui propose de choisir ces lunettes de soleil non pas grâce à une photo mais en les présentant sous forme de catalogue 3D, pour que l'internaute ait l'impression de  manipuler, comprendre et voir le produit dans ses détails comme s'il était dans un magasin.

 

NOTA :

Le site est la propriété de l'entreprise Optique LEBARBEY en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires.Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

- Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours
- Information sur les délais de livraison et disponibilité des produits
- Information sur les produits et services offerts
- Mise en oeuvre de la garantie et du service après vente
- Règlement des litiges
- Engagement en matière de protection des données


Lunettes de soleil | Lunettes de soleil en 3D | Lunettes de vue | Accessoires | Informations légales | Conditions Générales | Plan du site | Contact | Partenaires

Nos marques de lunettes de soleil :
| Aïe (enfant ou adulte) | Banana Moon | Cotton Club | Discount | Emporio Armani | Guess | Hello Kitty | Invu Polarisé | Julbo | Kinto | Mauï Jim | Prégo | Ray Ban | Schott | Tara Jarmon | Zadig et Voltaire |

Nos marques de lunettes de vue :
| Annabelle Kook | Azzaro | Bonnie & Clyde | Chamborelle | Diverses marques | Evolun, branche changeable | Georges Rech | Guess | ICBG ENFANTS | IKKS | Karavan ENFANTS | Kinto & Malt | Lacoste | Lightec | Marie Claire | Minima ENFANTS | Mise Au Green | Nakö | Nina Ricci | Perfecto By Schott | Piwatoo ENFANTS | Plein Les Mirettes | Ray Ban | Rochas | Schott | Seïko | Tara Jarmon | VonBogen |

Nos accessoires :
| Boitiers | Thermomètres | Produits d'entretiens | Cordons | Jumelles | Stations météo | Loupes | Lunette de natation | Baromètres |

© Copyright Paris 2003 - 2013 / NEW3S ® | Be Leader