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Marques_Ray-Ban

"Never hide", la dernière campagne publicitaire Ray-Ban 2011.

Un slogan en forme de paradoxe, pour une marque dont la réputation s'est construite sur des montures solaires et qui est devenue la marque de lunettes la plus vendue au monde. Aviator, Wayfarer, Shooter, Caravan ou Clubmaster

La seule évocation de ces modèles suffit en effet à faire resurgir autant de stars du cinéma hollywoodien ! Depuis 1937, Ray-Ban incarne le rêve américain et l'authenticité made in USA.

Pour cette année 2011, la campagne NEVER HIDE, "ne jamais se cacher" en francais, la marque Ray-Ban a mis en place dans les plus grandes villes du monde telles que Paris, Londres, New york, Rio de Janéro.... un cadre géant devant le monument le plus symbolique de la ville.

Le but: Se faire photographier en faisant passer un message au monde entier et le retransmettre en direct live sur le site Ray Ban.

never_hide_Rio2011

never_hide_Paris2011

La campagne ray-ban 2011 est donc officiellement lancé le 19 mars 2011, dans 12 villes du monde entiers.

never_hide_ville2011

En plus de ce dispositif "street marketing" rayban lance en parallèle une série de film vidéos à découvrir chaque semaine sur leur site. Imaginée par l’agence Cutwater San Francisco, la nouvelle campagne Ray Ban transpire leur style créatif. Riches en couleur, vivants et juteux, ces  spots travaillent, à leurs niveaux, l’histoire de la marque. 


Succes story de la marque RAY-BAN

Si au départ les lunettes Ray-Ban étaient destinées à équiper les pilotes de l’armée de l’air américaine, aujourd’hui, les premiers modèles de la marque Ray-Ban sont à nouveau « tendance » avec des modèles cultes à savoir le style pilote avec les « Aviator » et les « Wayfarer », un modèle qui fit fureur dans les années 50 et 80.  L’origine des lunettes Ray-Ban remonte à plus d’un siècle en 1849 plus exactement. A cette date, John Jacob Bausch, opticien allemand débarque aux Etats-Unis et y rencontre Henri Lomb. De leur association naît en 1853 la Société Bausch&Lomb, leader encore aujourd’hui en ophtalmologie médicale et en optique. En 1999, la marque Ray-Ban est rachetée par le géant italien Luxottica, leader mondial.

Ray-Ban WayfarerEn 1930, la société Bausch&Lomb lance le verre RB3. Le verre de couleur verte, une grande trouvaille à l’époque, filtre les ultraviolets et les infrarouges. Contraction du slogan « Bannir les rayons du soleil » (Rayon, Bannir), la marque Ray-Ban est officiellement déposée en 1937. Les lunettes « Aviator » débarquent en Europe avec les GI lors de la seconde guerre mondiale. Après la guerre, la marque séduit toutes les stars d’Hollywood, d’Audrey Hepburn à James Dean et de Bob Dylan à Mick Jagger, le look Ray-Ban est né ! Tous succombent au charme de la mythique paire de lunettes et offrent ainsi à la marque une aubaine inespérée. Dès cette époque, les ventes s’envolent, sans jamais fléchir vraiment. Succès planétaire oblige, de nombreuses imitations des fameuses Ray-Ban circulent de par le monde. Dans ce cas là, mieux vaut se méfier, car les verres sont de piètres qualités et la protection n’est pas forcément assurée. Dans les années 90, on trouvait dans le commerce des lunettes pour enfants au look Ray-Ban, de différentes couleurs et à des prix attractifs. Ces imitations trouvaient preneurs car le mythe Ray-Ban a toujours attiré une clientèle nombreuse. Attention donc aux pâles copies qui ont peut-être l’allure Ray-Ban mais qui en aucun cas n’auront la protection essentielle pour protéger votre vision !

Objet culte pour certains, objet de luxe pour d’autres, les lunettes Ray-Ban outre leur côté « fashion » ont une réputation de robustesse et de qualité des verres. Lorsque vous achetez une paire de lunettes signée Ray-Ban, bien entendu vous payez la marque et le prestige qui va avec, mais vous êtes certain que vos yeux sont bien protégés des rayons du soleil !

 

Essayer les lunettes Ray-Ban

 Découvrez toute la collection sur le site de lunette-optic ou essayez toute la collection sur le site Rayban/France

 

 

Les lunettes de soleil Ray-Ban sont des solaires connusdans le monde entier


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